Humeur Lifestyle

2018 : la liste de mes envies

10 janvier 2018

2018

Hello hello ! Je voulais pour ce premier billet de 2018, avant toutes choses, vous souhaiter une excellente année 2018 ! J’espère sincèrement qu’elle sera synonyme de joies, bonne santé, et qu’elle sera remplie de moments avec ceux qui vous sont chers.

J’avais envie aujourd’hui d’écrire un article différent, un peu comme un article à moi-même de ce que je souhaite pour cette nouvelle année. Il me trotte dans un coin de la tête depuis quelques jours alors il est grand temps de coucher cela sur le papier. Je l’ai écrit d’une traite, dans le métro, une sorte de liste de mes envies pour 2018. J’ai déjà hâte de faire des bilans intermédiaires pour voir où j’en suis ! 

#Brazzila

C’est une grande année qui commence pour moi : je vais me marier ! Civilement en juin, religieusement en septembre. Ces deux événements vont à coup sûr rythmer mon année, que je ne devrais pas voir défiler ! Je souhaite donc tout naturellement continuer de profiter des préparatifs, de notre préparation et des moments en famille que cela crée. Un souhait qu’il ne devrait pas être trop difficile à tenir, mais avec le stress on ne sait jamais n’est ce pas ;).

Alimentation et Sport

J’aimerai ensuite poursuivre le rééquilibrage alimentaire que j’ai entrepris depuis le mois de septembre. J’ai repris de bonnes habitudes, une meilleure connaissance de mes besoins réels. Avec mon boulot, je suis très souvent au restaurant, et souvent stressée : autant de portes ouvertes à la tentation ! Depuis septembre, j’apprends à me raisonner, je fais du sport bien plus régulièrement qu’avant, je suis moins stressée : un cercle vertueux qui me fait du bien, surtout à la tête ! Alors après un break pendant les fêtes, on continue ! 🙂

Lecture

J’aime lire…du moins j’aime l’idée de lire régulièrement. Chose que je ne fais jamais, la pile de livres sur ma table de chevet est intacte depuis de nombreux mois (si ce ne sont des années). C’est simple : je ne lis qu’en vacances, où j’adore ça, mais c’est tout. Je me fixe donc de lire cette année, disons une dizaine de livres. Note à moi même : privilégier les formats poches pour les transports ! Et bonus, je pense que cela améliorera la qualité de mon sommeil : je me couche trop tard, avec bien trop d’écrans. Au lit à 23h avec un bon bouquin en 2018 !

Blog

Le blog, ce petit endroit que je chéris et que je laisse pourtant tant de côté… je ne compte plus le nombre d’articles que j’ai écrit dans ma tête, le nombre de listes d’idées d’articles, de catégories que j’ai faite… Le nombre de blog que je lis régulièrement aussi, et qui me rendent rêveuse… Cette année j’ai envie de lui laisser une vraie chance, et de poster ce que j’ai vraiment envie, régulièrement. J’ai beaucoup aimé cet article qui parle des barrières qu’on se met tout seul, de peur d’être montré du doigt. Alors cette année, j’ose ! Comme j’ose publier cet article plus personnel aujourd’hui :).

Donner de son temps

Prendre soin de soi, c’est important, mais je trouve que nous vivons dans une société ou l’on est de plus en plus centrée sur nous-même. Cette année j’aimerais bien m’ouvrir plus vers les autres. Que ce soit d’aider spontanément les personnes qui ont l’air perdues dans la rue, de participer aux actions d’une association ou de donner ses affaires dont on a plus l’usage. Il en suffit parfois de peu mais l’essentiel c’est d’en faire un peu chaque jours, à son échelle :). 

S’épanouir et profiter de mes proches

Le meilleur pour la fin ! Car au-delà de tout ce que je souhaite, mon bien être dépend tellement de mes relations avec mes proche. Alors je souhaite continuer de passer du temps avec des personnes qui me sont chères. Etre là pour partager les bons moments, mais aussi les moins marrants. Créer des souvenirs magiques et rire toujours, tous les jours !

Et vous, quelles sont vos nouvelles résolutions ? Dites-moi tout je suis curieuse 😉 !

A très vite,

Margaux

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply