Brunch FOOD Petit Déjeuner Sucré

Ma recette de banana bread

14 mars 2018

Hello ! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous partager ma recette du banana bread . C’est une recette que j’adore et que je réalise régulièrement. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un pain (et non d’un gâteau) : on a une texture assez dense, et le résultat n’est sucré que par la banane. J’adore consommer ce banana bread lors d’un brunch ou d’un petit déjeuner. Il s’adapte parfaitement avec mon rééquilibrage alimentaire Powerdiet car il est sans sucre et sans matières grasses. Le parfait combo pour avoir pleins d’énergie pour la journée !

Cette recette est déclinable à l’infini : vous pouvez y ajouter ce que vous voulez : des pépites de chocolat, du miel, des noix… J’ai vu passer une version avec myrtilles il n’y a pas longtemps et je crois que ce sera mon prochain test !

Je profite de cette petite introduction pour vous remercier pour votre engouement pour le blog et sur Instagram ces derniers jours. Je suis ravie que ce que je vous propose ici vous plaise et d’échanger avec vous 🙂 .

Banana Bread


Préparation : 20 minutes

Cuisson : 40 minutes

Ingrédients

  • 3 grosses bananes bien mûres
  • 100 ml de lait d’amande
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 220 gr de farine
  • 100 gr d’amande ou de noisettes entières (ou de poudre d’amande directement)
  • Cannelle si vous aimez ça (je mets environ deux cuillères à soupe)

La recette :

Préchauffez le four à 180 degrés.

Commencez par éplucher les bananes. Je garde toujours une demie banane coupée dans la longueur pour décorer mon banana bread. Mixez ensuite vos 2 bananes et demie avec le lait d’amande jusqu’à obtenir une texture bien lisse. Ajoutez les œufs et mélangez bien. Réservez.

Mélangez à part la farine, la levure et la cannelle. Mixez les amandes et/ou les noisettes. Je préfère les mixer moi même car je m’arrête tant qu’il reste quelques petits morceaux, je trouve que cela ajoute de la texture au banana bread.

Ajoutez ensuite les amandes mixées au mélange banane/lait/œufs. Ajoutez enfin le mélange à base de farine, petit à petit.

Versez votre préparation dans un moule à cake, décorez avec votre demie-banane restante, et enfournez pour 40 minutes environ.

Servez nature, ou toasté au grille-pain avec un peu de beurre demi sel, ou pour la version gourmande, avec un peu de crème fouettée. J’ai découvert l’association beurre salé/banana bread au Caffé Oberkampf et c’est une tuerie ! Et la version avec de la crème fouettée a convainque mon cher et tendre 😉 .

 

Bon appétit et envoyez moi vos photos de réalisations ! Et retrouvez toutes mes autres recettes de petit déjeuner ici. A très vite, Margaux.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply