Légumes Lifestyle Salé

Les soupes « Bon et Bien »

2 juillet 2015

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour inaugurer une nouvelle catégorie d’articles.

Comme vous le savez, je souhaite à travers ce blog vous proposer des recettes simples à réaliser au quotidien, ainsi que mes astuces; qu’elles soient culinaires ou sportives. Pour moi, bien manger passe naturellement par la consommation de bons produits frais, préparés à la maison. J’aime de plus en plus savoir d’où vienne les produits que je cuisine, prendre le temps de me renseigner, de flâner au marché le dimanche… J’avais donc envie de vous proposer cette catégorie pour vous faire connaître mes petites découvertes, que ce soit des aliments originaux à consommer, ou des produits du commerce qui sont bons! En plus, je trouve que c’est toujours sympa et plus appétissant (ou pas) de connaitre l’histoire des produits, pas vous ?

Les soupes bon et bien

Pour inaugurer cette catégorie, j’ai choisi de vous parler des soupes « Bon et Bien ».

image

Ces soupes, vendues en grandes surfaces*, cherchent tout d’abord à bien faire les choses: les soupes sont élaborées à partir de légumes qui ne sont pas consommés, et donc jetés, faute de calibre suffisant pour être vendus à des industriels. Outre l’aspect environmental, Bon et Bien promeut l’emploi local en confiant la réalisation de ses soupes à des personnes à la recherche d’un emploi.

Moins de gaspillage et moins de chômage ? Moi je trouve que c’est cool !

Au-delà de ces initiatives, ces soupes sont vachement bonnes. C’est toujours mieux de consommer des produits respectueux de notre environnement, mais qu’on se le dise, si on peut se régaler en plus, c’est tout de même mieux 😉 ! C’est le cas ici; elles sont réalisés à partir de produits de nos régions, et élaborés à partir de recette de grand chef du Nord : j’ai nommé Clément Marot et Maxime Schelstraete, deux chefs en vogue sur Lille city (ils sont respectivement chefs des restaurants Le Clément Marot et Meert).

image

Les soupes sont donc assez originales, avec les recettes suivantes: 

– La soupe d’été Carotte cumin;

– Le velouté de 6 légumes à l’estragon

– La soupe froide de tomates et fraises.

Je vous recommande notamment la soupe froide carotte cumin, délicieuse en été, ou la plus originale tomate fraise, super bonne à l’apéro!

Alors, tentés ? 🙂

PS: si vous lisez cet article, et qu’il vous a donné envie de cuisiner une soupe, vous pouvez retrouver mes recettes ici.

*Les soupes sont pour le moment disponibles dans les E.Leclerc du Nord de la France, mais elles seront je l’espère bientôt distribuées plus largement en France. Prix de vente: 3,50€ les 75 cl.   

image

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply