Gratins et autres petits plats Légumes Salé

Brick d’épinards, lardons et son coeur coulant

6 janvier 2015

Hello tout le monde !

Je voulais tout d’abord vous souhaitez une très bonne année 2015, je vous souhaite tout le bonheur et la réussite possible ! Je suis aussi désolée de mon absence,  j’ai été très occupée entre soutenance et début de stage ! Mais ça y est, me revoilà en pleine forme pour 2015 ! Un énorme merci aussi aux participants du concours, j’aurais voulu tous vous envoyer votre portion de Brownie de Noël. Mais je vous posterais la recette ici très vite! Bravo à la gagnante (Cocorico) qui a du recevoir un petit message Facebook!

Après cette période de fêtes,  je ne sais pas vous mais j’ai envie de repas plus verts, mais sans passer directement du tout au tout, j’ai besoin d’un petit peu de transition pour prolonger la magie des fêtes…

La recette de cette semaine tombe donc à pic car elle est saine avec une touche de gourmandise (qui peut être facilement remplacée par des alternatives plus raisonnables pour les plus courageuses d’entre nous !)

Brick d’épinards,  lardons et son coeur coulant

Il vous faut (pour 4 personnes):

– 400gr d’épinards frais
– une barquette d’allumettes de lardons fumé (ou de poulet ou de jambon ;))
– 8 feuilles de brick
– des pignons de pin
– un peu de crème
– 4 oeufs

La recette:

Commencez par faire cuire les épinards dans une grande poêle à feu moyen. Remuez régulièrement. Les épinards vont beaucoup réduire. Dans une autre poêle,  faites suez les lardons, égouttez – les et ajoutez les aux épinards. Ajoutez un peu de crème pour lier le mélange et les pignons de pin (petit plus s’ils sont torréfiés ils auront plus de goût !). Prenez ensuite deux feuilles de brick et superposez les de manière à avoir deux couches. Placez ensuite un peu de votre préparation au centre et formez un creux dans vos épinard. Venez y casser un oeuf. Repliez votre veuille de brick de manière à la fermer (je rabats deux cotés ensembles, je les roule et je rabats les bords qui restent en dessous. Le tout c’est que ça tienne à peut près pour que la garniture reste bien en place à la cuisson).

image

Cuisson à 180° pour 15 minutes (le temps que les feuilles de brick dorent et que le blanc d’oeuf cuise mais pas le jaune!). A déguster avec une bonne salade verte pour faire le pleins d’énergie! Bon appétit !

image

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply