FOOD Gratins et autres petits plats Légumes Salé

Courge butternut farcie

27 février 2018

Hello hello !

J’espère que tout le monde va bien malgré ce froid de canard qui nous envahit depuis ce weekend 😀 ! Personnellement, dès qu’il y a le ciel bleu tout roule, donc je ne me plains pas. J’en profite pour me faire pleins de bons petits plats réconfortants et pleins de vitamines ! Car en ces périodes, notre corps a surtout besoin d’un max de vitamines (et non d’un max de raclettes, même si les deux font généralement bon ménage ahahah). Je voyais passer depuis quelque temps des recettes de courge butternut farcie, et j’ai donc tenté ma version !

Cette recette ne demande que très peu de temps de préparation, mais un peu plus de temps au four. Profitez de ce temps pour prendre soin de vous : une jolie manucure, une séance de yoga, ou un bain… les possibilités sont infinies ! Et à la fin, vous aurez un bon dîner cuisiné avec amour, bien chaud et réconfortant ! 🙂

Je profite aussi de mon petit blabla pour vous remercier de vos retours via instagram sur le blog qui me font toujours chaud au coeur ! J’adore échanger avec vous, que ce soit sur le blog ou sur instadirect alors n’hésitez pas :).

 

Courge butternut farcie


Préparation : 10 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour deux personnes)

  • Une petite courge butternut
  • 100 gr d’épinards (surgelé pour ma part)
  • 100 gr de champignons de Paris (surgelés pour ma part)
  • 2 oeufs
  • 2 càs de crème fraiche
  • sel, poivre, paprika
  • huile d’olive
  • gruyère râpé

La recette :

Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés.

Coupez votre courge en deux dans la longueur. Retirez les grains et creusez un peu plus pour avoir la place de mettre la farce.

Versez une cuillère à soupe d’huile par demi-courge et badigeonnez-les. Sales, poivres, et paprikez (mettez du paprika quoi 😉 ), et enfournez pour 30 minutes.

Pendant ce temps, faites revenir les épinards et les champignons à feu doux. Poivrez.

Après 30 minutes, sortez les demies-courges du four. Répartissez ensuite la préparation épinards/champignons sur les courges. Ajoutez un peu de crème dans la partie creusée et venez y casser un œuf. Saupoudrez de gruyère, et enfournez de nouveau pour 15 minutes.

Bonus : vous pouvez laver vos graines de courges et les faire griller au four une vingtaine de minutes avec un peu de sel. Trop bon !

Dégustez tant que c’est bien chaud ! 🙂

 

A très vite, pour ma routine sportive du moment !

Margaux

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply