FOOD Légumes Salé

Courge spaghetti façon carbonara

21 octobre 2018

Hello hello !

Comment allez-vous ?! Je vous retrouve après une petite (grande) absence avec une recette bien automnale. A la maison on l’aime tellement qu’elle est devenue un de nos nouveaux basiques. Connaissez-vous la courge spaghetti ? J’adore ce légume et l’aspect « trompe l’œil » qu’il donne aux plats. Notre déclinaison préférée est définitivement celle façon carbonara. L’effet est vraiment bluffant, et messieurs, n’ayez pas peur, ça cale ;).

Courge spaghetti façon carbonara


Préparation : 15 minutes

Cuisson : 35 minutes

Ingrédients (pour deux personnes)

  • une petite courge spaghetti
  • une barquette de lardons fumés
  • un oignon
  • un demi verre de vin blanc de cuisine
  • 15 cl de crème
  • sel, poivre
  • parmesan ou gruyère selon vos goûts !

La recette :

Il faut tout d’abord commencer par s’occuper de la courge spaghetti. Je la fais cuire à la cocotte minute une bonne vingtaine de minute. La peau doit être tendre à la sortie de la cocotte sans pour autant se défaire complètement.

Sortez alors la courge de la cocotte, et tranchez la en deux. Evidez-la de ses graines (que vous pouvez garder pour les faire rôtir au four, c’est délicieux avec simplement du sel et du poivre). Venez maintenant gratter délicatement l’intérieur de la courge spaghetti avec une fourchette. La chair va se détacher et former les fameux spaghetti ! Réservez la chair dans une passoire fine afin que l’excédent d’eau puisse s’égoutter.

Pendant ce temps, pelez et hachez un oignon. Faites le revenir quelques minutes, puis ajoutez les lardons. Une fois l’ensemble bien revenu, ajoutez le vin blanc, et laissez cuire jusqu’à évaporation. Salez, poivrez et ajoutez ensuite la crème. Incorporez alors la courge spaghetti dans votre poêle, et mélangez bien afin que la sauce s’imprègne des spaghetti.

Il ne vous reste plus qu’à servir ce joli trompe l’œil en l’agrémentant de parmesan (ma préférence), ou de gruyère. Bon appétit !

J’espère que cette recette vous aura plu, et je vous dit à très vite pour de nouvelles aventures culinaires (qui dit longue absence dit pleins de recettes en stock ! 😉 ).

A très vite, Margaux.

Et vous, vous connaissiez la courge spaghetti ? Cela vous donne envie d’essayer ?

A très vite, xx.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply