Desserts FOOD Sucré

Dessert express aux fruits

10 septembre 2019

Hello tout le monde! J’espère que votre été s’est bien passé et que la rentrée n’a pas été trop dure. Je suis personnellement une fan de la rentrée, cette période de l’année me donne toujours beaucoup d’énergie et j’apprécie voir les matins se rafraîchir et les arbres prendre une belle couleur automnale. Une autre bonne nouvelle de cette rentrée est la reprise du Meilleur Pâtissier ce soir ! Retour des instants gourmands croquants de Cyril et des recettes techniques improbables de Mercotte. Je vous partage donc aujourd’hui une recette de dessert express aux fruits prêt en 5 minutes avec seulement 3 ingrédients (parfait pour la pause pub!). Tentés ? C’est parti !

N’hésitez aussi pas à me dire si ce concept de dessert express vous plait, j’ai d’autres idées en tête ;).

Dessert express aux fruits

Ingrédients (pour deux assiettes) :

  • Des fruits (ici j’ai utilisé des fruits rouges : fraises et myrtilles, mais faites avec ce que vous avez ! C’est aussi très bon avec de la mangue ou de l’ananas)
  • De la crème liquide entière bien froide (10 cl environ, mais je fais à l’œil, environ un petit verre)
  • Des biscuits type spéculoos (quelques uns par personne)
  • Un sachet de sucre vanillé (optionnel)

Dessert express aux fruits

Commencez par battre la crème jusqu’à ce qu’elle monte en chantilly. Ajoutez le sucre vanillé si vous la souhaitez sucrée.

Coupez les fruits en morceaux

Dans une assiette, disposez les fruits et la chantilly par touches.

Émiettez un ou deux biscuits par dessus.

Profitez !! Simple comme bonjour non ? 🙂

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne soirée devant le meilleur pâtissier ! J’ai hâte de découvrir les nouveaux candidats de cette saison ! On se retrouve sur Instagram pour en papoter.

A très vite,

Margaux.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.