Légumes Salé

Hamburger Végétarien

19 avril 2015

Bonjour bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une recette qui sort de l’ordinaire! En effet, je vous propose en ce Dimanche soir de revisiter un des plats point faible de beaucoup d’entre nous (si, si); le hamburger. Je vous en propose une version végétarienne: ça surprend dit comme ça, et le puristes ne jugeront que par du vrai hamburger avec de la vraie viande, mais je vous garantis que cette version est savoureuse, et qu’elle permet de manger un bon burger un soir, sans culpabiliser. Tentez, vous risquez d’être surpris ! La recette est pour 4 gros burgers, mais comme dit mon frère « ouais, enfin c’est que des légumes » (je précise que les filles n’ont pas pu finir).

La recette du hamburger végétarien

Il vous faut:

– une boite de pois chiches en conserve (si vous avez la motivation de les faire cuire vous même c’est encore mieux),
– une belle courgette
– deux carottes
– deux tomates
– un œuf
– du chèvre
– deux yaourts grecs
– de la menthe
– de la salade
– du pain à burger de votre convenance

Préparation

Commencez par peler les carottes. Râpez-les ainsi que les courgettes. Hachez les pois chiches. Dans un bol, battez l’œuf, salez poivrez et ajouter les légumes. Mélangez bien de manière à pouvoir former des galettes de légumes : ce sera votre steak. Compressez les bien de manière à ce qu’elles soient assez compactes et ne se défassent pas à la cuisson. Dans une poêle anti-adhésive chaude, déposez vous galettes et laissez les cuire à feu moyen une quinzaine de minutes, en retournant à mi-parcours.

Préparez la sauce: coupez les feuilles de menthes et mélangez-les au yaourt grec. Toastez votre pain et coupez les tomates et le chèvre en rondelles.

Dressage

Il ne reste plus qu’à former le burger: je nappe le pain de sauce, puis je dispose ma galette de légume bien chaude, le chèvre, les tomates puis un peu de salade.

C’est prêt. A manger avec une salade, des frites, ou encore mieux (quitte à changer): des frites de patates douces !

Et vous, quelle est votre recette de burger favorite?

Bon appétit les gourmands !

image

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply