Gratins et autres petits plats Salé Viande

Idée de repas rapide : poulet mariné express

12 avril 2015

Hello tout le monde !!

Je vous retrouve aujourd’hui après une petite absence ! (Eh oui, le travail, tout ça, ça occupe et le temps passe trop vite!!). Mais la bonne nouvelle c’est que j’ai pleins de recette en stock, pleins d’idées, bref une pêche d’enfer que je suis prête à partager avec vous !

On commence donc de suite avec une nouvelle catégorie: les idées de recettes express!

Le principe? Une idée de repas complet et rapide à faire! Je vais aussi essayer de faire en sorte que les ingrédients soient faciles à trouver, voire qu’ils soient déjà dans notre frigo 😉

Pour la première édition, je vous propose un poulet « mariné » dans une sauce ultra crémeuse, pour obtenir une viande tendre, bref le bon plat réconfort après une grosse journée !

Il vous faut (pour deux):

– Deux escalopes de poulet
– Un yaourt nature
– Une cuillère à soupe de moutarde
– Deux cuillères à soupe de mascarpone
– Tomates cerises
– Basilic frais
– Le jus d’un demi citron
– Brocolis

image

Commencez par découper le poulet en morceaux. Placez les dans une grande poêle, avec le yaourt, la moutarde, la mascarpone et le jus de citron. Mélangez bien et laissez cuire à feu moyen une bonne quinzaine de minutes.

Préparez les brocolis: ôtez le tronc du brocoli pour ne garder que la tête, et coupez ensuite les petites têtes qui se voient naturellement autour du tronc (ceci n’est pas simple à expliquer…). Faites bouillir de l’eau dans une casserole avec un peu de sel, et plongez y les têtes de brocolis pendant 7 minutes.

Terminez pendant ce temps le poulet: coupez les tomates cerises et ajoutez les au poulet, ainsi que les feuilles de basilic. Si la sauce est liquide, montez le feu afin de faire réduire la sauce, le temps que les brocolis terminent de cuire.

Quand la cuisson des brocolis est terminée, égouttez-les, et réservez-les. Une fois que la consistance de la sauce est à votre goût, c’est prêt! Si vous avez une grosse faim, du riz ira parfaitement avec ce repas !

idée recette rapide 1 poulet mariné

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply