Brunch Petit Déjeuner Sucré

Mes 5 Smoothies favoris

8 août 2015

Bonjour à tous,

La semaine dernière, je vous ai proposé de découvrir mes 5 salades favorites de l’été. Sur cette même lancée, j’ai eu envie de vous proposer le même type d’articles, à base de smoothies cette fois ci. Si vous me suivez sur Instagram, vous aurez sans doute remarqués ma grande passion pour ces jus frais et vitaminés qui font souvent mon bonheur en guise de petit déjeuner ou de goûters. Cependant, pas toujours évident de trouver les bonnes associations, et je me suis déjà retrouvée bien déçue après une associations un peu hasardeuse…

Je vous livre donc aujourd’hui mes 5 petits préférés, ainsi que quelques conseils pour qu’ils soient toujours plus simples à préparés et délicieux !

5 idees de smoothies

#1. FRAISE – BANANE – ORANGE – YAOURT


Une association simple mais qui cale bien, idéale pour un petit déj pressé ! Je mets une demie banane, une orange pressée et une bonne poignée de fraises dans mon blender, ainsi que deux bonnes cuillères à soupe de fromage blanc et voila !!

Smoothie fraise banane orange

#2. PASSION – MANGUE – ORANGE


Alors celui la, c’est mon préféré, car il y a du fruit de la passion !! Il est bien plus liquide que le précédent, j’adore m’en faire une grande jarre avec des glaçons et le siroter tranquillement !  Je blend donc deux fruits de la passion (je les passes à la passoire avant en tournant avec une petite cuillère pour ôter les grains), une demie mangue et j’allonge avec du jus d’orange.

Smoothie passion mangue orange

#3. FRAISE – FRAMBOISE – CITRON – MENTHE – YAOURT


Le plus frais de tous ! Afin de pouvoir le faire toute l’année, j’utilise des fruits congelés ! Du coup, en fonction du moment auquel je consomme ce smoothie, il s’apparente soit à une glace soit à un smoothie bien frais : j’adore !! Je blend donc une poignée de fraises, une de framboise, une tranche de citron (ou j’ôte la peau), du fromage blanc et quelques feuilles de menthe ! Un régal !!

Smoothie fraise framboise

#4. KIWI – BANANE – MANGUE – ORANGE


Attention, coup de fouet garanti !!! Entre le kiwi et l’orange, c’est un plein d’énergie garantie, et les bananes apportent du carburant sur la durée ! Idéal avant une journée bien replie ! Je blend donc un kiwi, une demie banane, une demie mangue et le jus d’une orange !

Smoothie kiwi banane orange mangue

#5. PÊCHE – ABRICOT – YAOURT


Last but not least, le smoothie de l’été ! En Corse, les pêches et les abricots sont divins donc je me régale de smoothie en mariant ces deux fruits qui vont parfaitement ensembles !! Ce smoothie est très aéré et doux. Côté quantités, je blend une pêche pour deux abricots.

Smoothie pêche abricot

Et voila, j’espère que ces smoothies vous auront mis en appétit et donnés envie de tester de nouvelles saveurs !! Dernier petit conseil, si comme moi vous êtes une grande fan de smoothie mais sans beaucoup de temps le matin : préparez vos doses à l’avance et placez les au congélateur ! Vous pouvez ainsi vous préparer vos associations de fruits à l’avance et les avoir à disposition dans votre congélateur ! Il ne vous restera plus qu’à sortir un sachet la veille et de le blender le matin ! Efficace non ? 😉


>> Quels sont vos préférés ? Une association que vous aimeriez me faire découvrir ? <<


Smoothies

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Mélina & Chocolat 9 août 2015 at 14:10

    Le #4 et le #5 ont l’air délicieux ! Moi j’aime l’association pêche blanche/fraises 🙂

    • Reply ChezMargal 9 août 2015 at 18:07

      Merci beaucoup ! C’est vrai que pêche et fraise c’est délicieux aussi !!! 🙂

  • Reply Marie 14 septembre 2015 at 15:25

    The yucca cake looks amazing; I would ttlaloy be excited to eat that!When I took my cooking class, we were in charge of a themed dinner as well. Our dinner fell the week before Thanksgiving, so we really had no choice but to do a Thanksgiving theme. But if I had to do it again, I’d love to do something Jamaican or Ethiopian.

  • Leave a Reply