Brunch Desserts Sucré

Muffins aux poires… Sans beurre! // Butter free pear muffins…!

12 décembre 2014

Salut les petits loups!

J’espère que vous vous portez comme des charmes!

Bon alors il faut que je vous raconte… Ma tradition, pour toute la saison du Meilleur Pâtissier, a été de pâtisser un bon dessert par semaine (quoi la bonne excuse?!). Et donc ce soir là j’étais un peu short niveau timing, et j’avais des poires qui étaient bien mûres. La pâtisserie du jour s’imposait: muffins! Donc je commence à faire ma recette, tout va bien ils sont très beau à la sortie du four et mon testeur les trouve à tomber. Tellement qu’ils n’ont vraiment pas fait long feu et qu’il m’en redemandait. Et pendant ce temps, moi, j’avais perdu mon bol préféré, j’avais beau retourné ma cuisine, impossible de mettre la main dessus! Jusqu’à ce que j’ouvre mon micro-ondes… mon petit bol était là… avec le beurre des muffins!

Avec mon testeur on s’est dit que c’était une sacrée aubaine, et pour être bien sûrs, on en a refait une fournée pour validé l’inespéré. Je suis donc fière de vous annoncer que de délicieux muffins, sans beurre mais moelleux à souhait, c’est possible! C’est parti pour la recette !

Les muffins aux poires sans beurre:

Les ingrédients:

Mélange humide:

– 150 gr de sucre
– 50 gr de cassonade
– 2 oeufs
– 2 poires en morceaux

Mélange sec:
– 250 gr de farine
– 1 pincée de sel
– 1/2 sachet de levure chimique

La recette:

Bon alors la je peux difficilement faire plus simple. Préchauffez le four à 180°c. Mélangez tous les ingrédients du mélange liquide dans un bol, et tout ceux du mélange sec dans un bol. Puis d’un coup d’un seul, on verse le mélange sec sur le mélange humide, et on remue vite fait bien fait. Vraiment, le plus la pâte sera mélangée à peut près, le meilleur ce sera. Donc ne faites pas la guerre au grumeaux, la pâte à muffin, c’est moche! Coulez votre préparation dans des moules à muffins, et hop au four pour 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien bombés et dorés. Facile, non?

Sur ce, je vous dit à ce weekend pour une nouvelle édition d’Idées pour, et rendez-vous sur Instagram pour suivre mes premiers 10 km!! Et n’oubliez pas de participer au tirage au sort, ce serait bête de manquer une occasion de gagner des cadeaux 😉
image

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Kevin 21 décembre 2014 at 10:50

    Je crois que vais être obligé de tester celle là. En plus tout le monde pourra y goûter sans complexes à la maison !

  • Reply Not Parisienne 23 décembre 2014 at 10:13

    Sympa, surtout sans beurre!! Bravo 🙂

  • Reply Alina 31 mars 2015 at 01:43

    Very informative article, i’m regular reader of your site.
    I noticed that your blog is outranked by many other websites in google’s search results.
    You deserve to be in top ten. I know what can help you, search in google for:
    Omond’s tips outsource the work

  • Leave a Reply