Brunch Petit Déjeuner Sucré

Mes pancakes légers du matin

1 août 2015

Hello !

Cet hiver, je vous avais confiés mes astuces et recettes favorites du petit déjeuner, et vous aviez étés nombreux à l’apprécier. Cependant, je dois vous avouer que depuis, il manque à cet article THE RECETTE que je me fais les matins ou:

– j’ai vraiment trop faim (comme Shrek qui n’aurait pas mangé depuis 5 jours)

– j’ai une folle envie de pancakes car j’ai trop trainé sur Instagram dans mon lit

– je sais qu’une grosse journée m’attends et j’ai besoin d’être calée jusqu’à 13H

– c’est le weekend, et j’ai envie de profiter avec mes proches, mais j’ai la flemme de préparer quelque chose de long

Dans ces cas la, je ne me pose pas la question, je sais que mon petit déjeuner sera des pancakes! J’ai testé plusieurs recettes de pancakes « sains » et rapides à préparer, entre recettes à la banane, aux flocons d’avoines, aux graines… mais je dois bien avouer que parfois, les recettes les plus simples sont les meilleures, et cette recette est celle qui goute le mieux les vrais pancakes comme on en mange aux States. Et en prime, je suis certaine de toujours avoir tous les ingrédients chez moi, youpi youpi !

Mes pancakes du matin


 

pancakes

Il vous faut:

– Un yaourt type fromage blanc, yaourt à la vanille ou yaourt nature (les brassés seront je pense trop liquides)

– un sachet de sucre vanillé (optionnel, peut être remplacé par du sirop d’agave, du miel, ou du sucre)

– un demi sachet de levure

– un oeuf

– deux ou trois cuillères à soupe de farine

– des toppings, pour moi ce sera toujours des framboises (surgelées pour en avoir toute l’année), et deux carrés de chocolat noir que je coupe en petits bouts et que je dépose directement sur mes pancakes chauds comme ça mon chocolat fond (oui c’est la meilleure chose possible un matin))

La préparation:

Dans un bol, mélanger les ingrédients (hors toppings) dans l’ordre indiqué ci-dessus. La pâte doit avoir une consistance assez épaisse, comme une pâte à pancakes normale. Si vous la trouvez trop liquide, ajoutez un petit peu de farine.

Dans une poêle faites chauffer un peu d’huile à feu moyen. À l’aide d’une cuillère à soupe, disposez une cuillère de pate et formez un rond en étalant la pâte avec le dos de la cuillère. Lorsque des bulles se forment à la surface, c’est qu’il est cuit de l’autre côté, et que vous pouvez le retourner. Faites cuire l’ensemble de votre pâte, ils sont prêts à déguster !!

Et voila, une bonne recette pour bien démarrer le weekend, que je vous souhaite excellent, surtout s’il signifie le début des vacances pour vous ! À très vite, Margaux.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Sarah 25 octobre 2015 at 14:38

    Oh ils me font envie ces pancakes !!! J’aime beaucoup ton style d’écriture je me reconnaît beaucoup dans le j’ai « faim comme Shrek » et je « traîne trop sur Instagram dans mon lit »

    • Reply ChezMargal 25 octobre 2015 at 15:27

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂
      Contente de savoir que je ne suis pas la seule grosse geek/morphalou du matin :D.
      Gros bisous ! :*

    Leave a Reply