Accompagnements Gratins et autres petits plats Salé Viande

Poulet mariné mentre/citron et ses légumes du soleil

5 juillet 2015

Hello les amis !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter la recette d’un dessert, mais avec cette chaleur, j’ai plutôt envie de vous proposer la recette de mon assiette de ce midi !

Avec cette chaleur, j’avais envie de quelque chose de léger, mais d’autre chose que d’une salade,, vu que j’en mange presque tous les jours en ce moment… alors je me suis improvisée un petit poulet mariné avec des légumes du soleil, et ç’a été parfait !
 

Poulet mariné citron menthe et ses légumes du soleil

Il vous faut (pour 4)

–       4 escalopes de poulet

Pour la marinade :

–       1 yaourt nature

–       Le jus d’un citron jaune

–       De la menthe fraiche (j’ai mis une bonne poignée de feuilles)

–       Une cuillère à soupe de moutarde

–       Origan

–       Sel, poivre

Pour l’accompagnement :

–       Trois poivrons

–       5 tomates

–       3 gousses d’ail

–       Huile d’olive

–       Origan

–       Vinaigre balsamique

–       Sel, poivre

image

Réalisation

Taillez le poulet en gros morceaux (je coupe mes escalopes en trois). Dans un grand bol, mélangez tous les ingrédients de la marinade, et ajoutez-y le poulet. Mélangez bien, et réservez au frigo deux heures.

Préparez les légumes : retirez la peau des poivrons et des tomates (avec un économe à dents, ça va tout seul). Coupes les poivrons en fines lamelles, et les tomates en huit. Hachez finement l’ail.  Faites chauffez de l’huile dans une poêle, et faites y revenir les poivrons, les tomates et l’ail pendant 5 minutes, à feu vif. Ajoutez alors l’équivalent de deux ou trois cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Assaisonnez de sel, poivre et origan. Mélangez bien, c’est prêt.

Faites ensuite revenir votre poulet à la poêle, ou encore meilleur, au barbecue ! Bon appétit !

J’espère que cette recette vous plaira, elle n’est pas compliquée mais la touche de menthe parfume énormément ce plat très estival ! Et dites moi aussi quels sont vos plats d’été favoris, je suis curieuse de savoir ! À très vite !!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply