Légumes Poisson Salé Viande

Rouleaux de printemps

26 juillet 2015


Bonjour à tous !

Je vous propose aujourd’hui d’embarquer vers des saveurs asiatiques, afin de découvrir la recette des fameux rouleaux de printemps. Ces rouleaux sont frais (et en ce moment ça fait du bien), simples à réaliser et adaptables à toutes les envies !

Rouleaux de Printemps


 

Les ingrédients:

Il vous faut (pour deux rouleaux; multipliables à l’infini 😉 ):

– deux galettes de riz
– 30 gr de vermicelles de riz
– une escalope de poulet
– une grosse carotte
– un demi concombre
– quelques feuilles de menthe
– quelques crevettes
– de la salade
– sauce soja
– sauce pour les nems pour l’accompagnement (ou sauce piquante, à votre goût!)

rouleaux-de-printemps.jpg

La recette:

Commencez par faire cuire les vermicelles de riz, afin qu’ils aient le temps de refroidir. Arrosez-les de sauce soja. Préparez aussi le poulet: coupez-le en lamelles, et faites le revenir, en ajoutant un petit peu de sauce soja. Râpez ensuite la carotte, et coupez le concombre en fins bâtonnets. Décortiquez les crevettes, et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Rincez la salade et les feuilles de menthe.

Vous pouvez maintenant passer à la formation des rouleaux: ré-hydratez les galettes de riz dans un saladier d’eau froide, et disposez en une sur un torchon humide. Placez au centre les ingrédients suivants: vermicelles de riz, carottes, poulet, et concombre (si vous le souhaitez, vous pouvez également mélangez au préalable tous ces ingrédients et les ajoutez directement au centre de la feuille de riz. Le goût ne changera pas, ils seront simplement moins esthétique à la découpe). Ajoutez également quelques feuilles de menthe. Commencez alors à plier votre veuille de riz, en rabattant la partie supérieure vers le centre. Ajoutez alors les crevettes. Rabattez alors les bords de la feuille de riz, afin de former un rectangle que vous pourrez facilement rouler. Vous n’avez plus qu’à rouler vos rouleaux de printemps, ils sont prêts. Croyez-moi, expliquer comment rouler un rouleau, ce n’est pas chose facile, je pense donc qu’un petit dessin sera des plus pratiques:

 

rouleaux-de-printemps-pliage

 

 

Voilà, vous êtes maintenant des pros des rouleaux de printemps !! N’oubliez pas de partagez vos réalisations sur Facebook ou Instagram ! Des bisous 😉

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply