Gratins et autres petits plats Légumes Salé

Tarte fine potimarron chèvre

26 décembre 2017

Hello !

Les fêtes de Noël sont passées, et j’espère que vous avez bien profité de vos proches et surtout des bons repas ! Je me suis pour ma part bien régalée, le stock de foie gras, saumon, huître et autres joyeuseté a été fait (ou du moins, jusqu’à la semaine prochaine héhé).

Après ces festivités, j’ai personnellement besoin d’une trêve alimentaire (ou du moins, mon estomac en réclame une). Je me suis donc dit qu’il serait sympathique de ma part de vous proposer une recette simple et rapide, et surtout pleine de légumes. Histoire de pouvoir recommencer avec joie et allégresse le weekend prochain.

En cette saison, j’adore tout ce qui est courges, j’en profite vraiment pour en manger autant que possible. J’ai donc eu l’idée d’une tarte, mais je n’avais pas spécialement envie d’une pâte feuilletée (overdose de feuilletés saucisse vous avez dit ?). C’est là que la petite voix dans ma tête m’a doucement glissé : et pourquoi ne pas remplacer le tout par des feuilles de brick ? Bien plus fin et tout de même croustillant, je me suis dit que cela méritait le test. Test qui s’est avéré concluant !

Allez j’arrête mon petit bavardage et vous laisse avec la recette ! Et je vous retrouve dans la semaine pour un dessert spécial réveillon ;). Vous pouvez également retrouver la recette du succès pour un dessert gourmand. 


Tarte fine potimarron chèvre frais


Ingrédients :

  • 1 potimarron, ou la courge de votre choix,
  • 2 œufs
  • 1 paquet de lardons fumés (optionnel)
  • 1 paquet de feuille de brick
  • 10 cl de crème
  • chèvre frais
  • sel, poivre

Instructions :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Détaillez le potimarron en cube et épluchez là si vous le souhaitez. Faites-le cuire 10 minutes dans de l’eau bouillante : le potimarron doit être tendre si vous plantez une pointe de couteau. Égouttez-le.
  3. Faites revenir les lardons dans une poêle.
  4. Mixez le potimarron avec la crème et les œufs. Salez et poivrez. Ajoutez les lardons au mélange
  5. Disposez les feuilles de bricks les unes sur les autres dans le fond d’un plat à tarte. Ajoutez la préparation à base de potimarron.
  6. Disposez le chèvre sur le dessus de la tarte.
  7. Enfournez pendant une demie-heure. La pâte doit être dorée à la sortie du four.
  8. Servez avec une salade verte, c’est meilleur.

A très vite,

Margaux

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply